Attaquant, mercato
Le journal But ! Bordeaux de ce matin fait un petit récapitulatif des tendances du mercato girondin à venir. Les noms de Carvalho, Jestrovic ou encore Kerzhakov sont mentionnés. Il est même précisé que le russe a été proposé aux girondins la semaine dernière et a reçu un écho favorable de la part des dirigeants. Le problème est le prix du joueur, estimé à 8M d’euros.
Le journal évoque avec insistance 2 pistes pour le poste d’attaquant, qui semblent avoir la préférence de Ricardo. Bien évidemment il s’agit de 2 attaquants brésiliens. Le premier est l’attaquant de Goias, Rodrigo de Souza Cardoso, dit Souza, athlétique attaquant (1m85) de 24 ans. Actuel meilleur buteur du championnat brésilien avec 16 réalisations, le joueur de Goias semble être le premier choix de Ricardo. Son prix est estimé à 3M d’euros, ce qui ne semble pas hors de portée des girondins.
Un deuxième joueur est également évoqué, il s’agit de l’attaquant de Flamengo, Manuel de Brito Filho, dit Obina, auteur de 11 réalisations dans le championnat brésilien. L’attaquant, âgé de 23 ans, dispose également d’un physique impressionnant. Il est devenu cette saison l’idole des supporters de Flamengo qui le compare au barcelonais Eto’o.
Selon nos informations, les 2 dossiers, Obina et Souza, sont à l’heure actuelle les dossiers les plus chauds pour le poste d’attaquant. Deux attaquants efficaces devant le but au profil de déménageur. Pour le moment c'est Souza qui tient la corde.
Le mercato n'a pas encore commencé officiellement, mais Bordeaux semble avoir retenu les leçons du dernier mercato, et s'active déjà avec en ligne de mire l'attaquant tant recherché.
girondins4ever